TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Tourisme Irlandais à la rencontre des agents de voyages

En 2019, Tourisme Irlandais, accompagné de ses partenaires, part à la rencontre des agents de voyages pour leur présenter son nouvel axe de développement autour des « saisons et régions d’Irlande ».

 

Pour ce faire, l’équipe btob de la structure institutionnelle met en place une série de roadshowsdans quatre villes françaises (Toulouse, Bordeaux, Nice et Lyon) proposant des vols directs pour l’Irlande toute l’année. Quatre rendez-vous, en partenariat avec des aéroports régionaux français, qui se tiendront en soirée.

Ces rencontres donneront aux professionnels du tourisme un aperçu de l’offre touristique dans les régions d’Irlande hors-saison, tout en leur faisant découvrir des sites encore méconnus. « Cette démarche a pour objectif d’encourager l’intégration de ces nouveaux sites dans les futurs programmes proposés par les opérateurs en France », indique Tourisme Irlandais dans son communiqué.

 

Ces roadshowsont débuté le 17 janvier à Toulouse. A cette occasion, la structure institutionnelle a fait appel à des représentants de l’industrie du tourisme irlandais, mais aussi à un conteur-conférencier venu directement d’Irlande pour animer la soirée networking. 

 

Ainsi, les 46 agents de voyages inscrits ont pu embarquer pour un éductour virtuel à travers les paysages du Wild Atlantic Way, les villages d’Irlande du Nord, les vestiges des Terres Ancestrales et Dublin. Après la présentation, place aux échanges avec les six tour-opérateurs partenaires ou avec l’un des sept prestataires irlandais, dont la compagnie Aer Lingus.

 

Le prochain rendez-vous est fixé le 26 mars à Bordeaux, puis suivront deux soirées à Nice et à Lyon programmées pour septembre 2019. 

 

« L’Irlande est réputée pour la diversité de ses paysages, sa culture, son riche patrimoine et ses traditions préservées. Elle possède tout pour séduire et accueillir les visiteurs voyageant tant en groupe qu’en individuels, notamment grâce à sa facilité d’accès, souligne Tourisme Irlandais. Ce sont ces atouts qui font qu’avec près de 550 000 visiteurs en 2017, le marché français, quatrième émetteur pour l’Ile d’Irlande, est une priorité et en progression constante pour la cinquième année consécutive ».

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône