• Catherine Mautalent

ZooParc de Beauval : nouveaux pensionnaires, nouvelle balade

Premier site touristique de la région Centre-Val de Loire, le ZooParc de Beauval (10 000 animaux sur 40 hectares représentant 600 espèces différentes) a accueilli l’an passé 1,550 million de visiteurs, soit 100 000 de plus par rapport à 2017.

A partir du printemps prochain, les visiteurs pourront découvrir de nouveaux pensionnaires : les diables de Tasmanie. Marsupiaux endémiques de l’île éponyme située au sud de l’Australie, ils ne sont pas plus grands que de petits chiens (mais aussi fougueux que certains !). Ils doivent leur nom au cri effrayant qu’ils poussent pour impressionner leurs adversaires. Et les premiers colons à avoir entendu ce son résonner dans la nuit ont immédiatement assimilé ce dernier à l’œuvre du diable…

A ce jour, seulement quatre institutions zoologiques en Europe hébergent des diables de Tasmanie, le ZooParc de Beauval est le seul site français à accueillir l’espèce dans le cadre d’un programme d’élevage européen.

Autre nouveauté : « le nuage de Beauval », une télécabine qui survolera le parc. Elle sera composée de 24 cabines de huit places chacune. Une sur trois disposera d’un sol vitré offrant une vision panoramique entre 35 et 45 m de haut.

Et puis, 2019 marquera les deux ans de Yuan Meng, le premier panda géant à être né sur le territoire français (c’était le 4 août 2017). Il devrait regagner son pays d’origine, la Chine, cette année ou en 2020 afin de pouvoir à son tour se reproduire. A Beauval, ce sont 750 naissances par an, dont les plus marquantes en 2018 ont été celles d’un okapi, d’un gorille, de trois lions et d’un fourmilier géant.

Rappelons que pour les professionnels du tourisme, le ZooParc de Beauval met à disposition une brochure dédiée. Toutes les conditions d’accueil groupes (adultes, scolaires, enfants, groupes en situation de handicap) y sont détaillées.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83