TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Paris : l’hôtel de la Marine ouvrira en 2020

Situé place de la Concorde à Paris, l’ancien siège de l’état major de la Marine nationale (de 1789 à 2015) est en cours de transformation et ouvrira au public en 2020. Jusqu’alors, il n’avait ouvert ses portes aux visiteurs qu’à de rares occasions. 

 

 

Sur les 12 700 m2 de surface, 6200m2 seront accessibles. Le public pourra aussi bien découvrir les appartements de l'intendant du Garde meuble royal, datant du XVIIIesiècle, ainsi que des salons de réception du XIXe.  La visite permettra aussi de découvrir l'ancien bureau du chef d'Etat-major et de sortir sur la terrasse avec vue sur la place de la Concorde et les Tuileries.

 

L’histoire du monument, classé, sera évoquée tandis qu’un espace sera dédié aux expositions temporaires. Un restaurant, un café, un salon de thé ainsi qu’une librairie seront créés.

 

L’hôtel de la Marine est géré par le Centre des Monuments nationaux (CMN), qui a signé, fin 2018, un accord avec la Fondation qatari Al Thani. Un accord qui met à disposition pendant vingt ans un espace consacré à des expositions temporaires dans une galerie de 400m2de l’hôtel de la Marine. La collection de Cheikh Hamad bin Abdullah Al Thani comporte plus de 6000 œuvres provenant de nombreuses civilisations de l’Antiquité à nos jours.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône