TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Okko Hotels : la petite chaîne qui monte…

La chaîne hôtelière Okko annonce le doublement de la taille de son parc d’ici 2022, avec la construction de près de 1000 chambres dans les grandes villes françaises. 

 

La nouvelle phase, nouvelle génération, démarre cette année, avec l’ouverture - annoncée au printemps - d’un hôtel de 170 chambres, réparties sur trois niveaux, au cœur de la gare de l’Est, entre le quai n°1 et la rue d’Alsace. 

 

Le futur Okko Hotels Paris Gare de l’Est.

 

 

Avec en nouveauté : une décoration d’intérieur « nouvelle génération » (des tons calmes, des rangements supplémentaires, le lit comme pièce-maîtresse, des toilettes dissociées de la salle de bains, une literie revue…). Côtés matériaux, l’identité des hôtels Okko, « première génération », est conservée (matériaux bruts, naturels, béton ciré et luminaires élégants).

 

Trente millions d’euros ont été nécessaires pour financer ce nouvel établissement, un coût porté par un investisseur institutionnel français, comme cela a été la règle suivie depuis l’origine pour ce concept imaginé en 2014 par Olivier Devys, accompagné par Paul Dubrule, l’un des co-fondateurs du groupe Accor. 

 

 

Un financement sur fonds propre envisagé

 

D’autres ouvertures sont d’ores et déjà annoncées. En 2020 : Paris Montparnasse (143 chambres), Nice Arenas (135), Lille Centre (120) et Toulon Centre (98). Suivront en 2021 Paris Meudon (132 chambres) et Paris La Défense (184). 

 

« Jusqu’à présent, nous ne gérions que des établissements dont la construction était assurée par des partenaires. Aujourd’hui, nos fonds propres peuvent nous permettre d’envisager des investissements par nous-mêmes », estime Solenne Devys, directrice produit et communication d’Okko Hotels. 

 

Une trésorerie qui est issue des ratios d’exploitation de cette enseigne qui tire l’essentiel de ses réservations via le web. Sur l’ensemble de son parc, Okko Hotels réalise 60% de son activité sur le segment affaires et 40% sur le loisirs, avec un taux d’occupation moyen de 65%. La clientèle internationale représente près de 50%, dont la moitié en provenance d’Europe. 

 

Okko Hotels compte huit établissements de catégorie quatre étoiles, proposant une offre tout compris : Nantes (ouvert en 2014), Grenoble (2014), Lyon (2014), Cannes (2016), Paris (Rueil-Malmaison en 2016, Porte de Versailles en 2017), Bayonne (2016) et Strasbourg (2017). En 2017, Okko Hotels a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros, soit +40% de croissance.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône