• Catherine Mautalent

OT Bordeaux : nouveau directeur

Après dix années passées à l’office de tourisme de la Métropole de Lyon (OnlyLyon Tourisme), Olivier Occelli a pris la direction générale de l’office de tourisme et des congrès de Bordeaux, succédant à Nicolas Martin, qui occupait ce poste depuis décembre 2012.

Après l’obtention en 2000 d’une maîtrise en management des services à l’IAE Savoie Mont Blanc, spécialisation marketing et tourisme, Olivier Occelli officie en tant que responsable marketing pour des offices de tourisme de pays étrangers à Paris (Corée du Sud et Chypre). En 2008, il est nommé directeur marketing et communication d’OnlyLyon Tourisme, et se spécialise au fil des ans dans le marketing territorial.



Parmi les priorités d’Olivier Occelli : le développement du tourisme d’affaires, une présence digitale accrue ou encore la valorisation des nombreux atouts des communes de la métropole afin de favoriser le tourisme de proximité.


Le nouveau directeur sera à la tête d’une équipe de 53 personnes travaillant à promouvoir 28 communes. En 2017, Bordeaux a accueilli plus de six millions de touristes et totalisé 4,8 millions de nuitées.


Quant à Nicolas Martin, il a pris la direction de l’office de tourisme du Pays basque, une nouvelle structure regroupant 152 communes.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83