Ewa Air renouvelle sa flotte

La compagnie mahoraise Ewa Air a réceptionné, le 28 décembre, à Toulouse, ses deux ATR 72-600, de 64 sièges chacun. Ils ont ensuite rejoint l’aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi le 31 en effectuant des vols de convoyage de deux jours et demi via Malte, Assouan (Egypte), Addis-Abeba (Ethiopie) et Dar es Salam (Tanzanie).

 

Les ATR 72-600 d’Ewa Air reprendront progressivement le programme de vols opérés par les ATR 72-500 prêtés par la compagnie aérienne Air Austral depuis le lancement de ses activités en 2013. Un premier vol commercial a été effectué le 2 janvier dernier, un second a, deux jours plus tard, accueilli ses premiers passagers, entre Mayotte et Majunga à Madagascar.

« Un moment historique pour Ewa Air, mais aussi pour Mayotte qui voient pour la première fois atterrir sur le 101e département français les deux premiers avions de lignes de l’histoire immatriculés à Mayotte par la Direction générale de l’aviation civile, appartenant de manière pleine et entière à une compagnie aérienne mahoraise », souligne Ewa Air dans son communiqué.

 

Rappelons qu’Ewa Air est une filiale du groupe Air Austral. Elle dessert les îles de l’archipel des Comores, Madagascar ainsi que d’autres destinations périphériques du canal du Mozambique, via huit liaisons directes au départ de l’aéroport mahorais de Dzaoudzi-Pamandzi.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83