Europa-Park a fait le plein en 2018

En 2017, Europa-Park annonçait un record de fréquentation s’établissant à plus de 5,6 millions de visiteurs. En 2018, et malgré l’incendie survenu en mai, le parc allemand indique« avoir légèrement battu ce record ».

 

La saison hivernale « joue un rôle de plus en plus important dans le succès d’Europa-Park », poursuit-il. Les animations d’Halloween et de Noël ont compensé des fréquentations moindres durant la canicule de l’été. 

 

Du 11 au 13 janvier prochains se produira à Europa-Park le DJ BoBo, puis le parc fermera ses portes. Cependant, jusqu’au 9 février, les visiteurs pourront encore profiter du « Dinner show », un voyage de trois heures trente dans le Paris du XXe siècle.

Vue du chantier de « Rulantica », le futur univers aquatique d’Europa-Park.

 

 

L’année 2018 aura été marquée par la plus importante construction dans l’histoire de l’entreprise de la famille Mack : « Rulantica », le nouvel univers aquatique d’Europa-Park (ouverture prévue fin 2019). Les travaux se poursuivent, y compris pour l’hôtel « Kronasar », qui ouvrira au printemps 2019 et offrira une capacité de 1300 lits.

 

Rappelons, aussi, que 2018 a vu la création d’un nouveau quartier français, avec en point d’orgue le grand huit « Eurosat - CanCan Coaster », complété par une expérience en réalité virtuelle, « Eurosat Coastiality ».

 

« La reconstruction du quartier scandinave et celle de l’attraction « la grotte des pirates » sont également en cours », ajoute Europa-Park, qui rouvrira ses portes pour la saison estivale le 6 avril 2019. 

 

En revanche, le projet de construction d’un téléphérique qui devait traverser le Rhin pour effectuer une liaison entre Rust (là où se trouve Europa-Park) et l’Alsace, a été suspendu pendant cinq ans, a annoncé en décembre dernier la direction du parc d’attractions. Une consultation va d’abord être faite avec les élus et les habitants des communes concernées. Les questions environnementales devront également être abordées.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83