• Jean-François Bélanger

Naya Clubs : 25% de groupes

La marque de clubs de vacances Naya de Voyamar, l’un des tour-opérateurs du groupe Marietton Développement, a signé, en 2018, un exercice en forte croissance. 2019 devrait suivre cette même tendance.

Créé en 2013, Naya Club affiche « un positionnement milieu de gamme, avec une animation francophone, un bon rapport qualité/prix, pour des formules d’une semaine ou plus, en formule tout compris, dans des établissements à taille humaine situés, pour l’instant, dans le bassin méditerranéen », rappelle Fabrice Monteiro, responsable du développement de Naya Club.

D’avril à novembre, les transferts sont assurés majoritairement par des vols charters au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, Strasbourg et Bordeaux.

Fabrice Monteiro, responsable du développement de Naya Club, marque de clubs de vacances de Voyamar.

Alors que les brochures été 2019 sont en cours de distribution dans les agences de voyages, Fabrice Monteiro annonce que « 42 000 clients ont été accueillis sur la dernière saison, dont un quart en moyenne réalisé par les groupes constitués, une part qui peut varier selon la période, plus forte en avant et après saison, le tout pour un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros, ce qui représente une croissance de plus de 15% par rapport à la saison équivalente de 2017 ».

A l’été 2019, le parc sera identique, sachant que les Naya Clubs de Corfou et de la Sicile fermeront, tandis que, parallèlement, Voyamar triplera son offre clubs sur la Tunisie. Le tour-opérateur avait déjà ouvert le Djerba Plaza (quatre étoiles), il en ajoutera deux autres au printemps prochain (le Bel Azur, quatre étoiles, à Hammamet et le Neptunia Beach, quatre étoiles, à Monastir). Par ailleurs, en mai ouvrira le Marina d’Oru, un premier club basé en Corse, à Ghisonaccia exactement, à mi-chemin entre Bastia et Porto-Vecchio.

L’objectif à moyen terme reste toujours de porter la taille du parc à une vingtaine d’unités, tout en étant à l’affût d’opportunités pour une offre en hiver, vraisemblablement sur le long-courrier, même si aucune date n’est encore précisée à ce jour.

Il est aussi convenu que la quarantaine d’hôtels-clubs acquis avec Vacances Héliades conserveront, leur identité et leur management.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83