TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Valmorel prépare l’avenir

La délégation de service public renouvelée l’an passé au Domaine Skiable de Valmorel, filiale de la Sofival, par la Communauté de Communes des vallées d’Aigueblanche, pour une durée de trente cinq ans, fournit à Valmorel les moyens d’une stratégie à long terme. 

 

L’aménagement des pistes et des remontées mécaniques, avec les installations de neige artificielle, seront au cœur des futurs investissements, et ce dès les premières années. 

 

De g. à d. : Corinne Leprêtre, responsable commerciale à l’office du tourisme, Matthieu Magnin,

directeur de l’office du tourisme, et Antoine Bellet, directeur du Domaine Skiable de Valmorel. 

 

 

« Au total 84 millions d’euros d’investissement sur la période, précise Antoine Bellet, directeur du Domaine Skiable de Valmorel. Sur ce montant, 64 millions d’euros seront consacrés à des investissements structurants, soit dix nouvelles remontées mécaniques et sept nouvelles installations de neige de culture, et 24 millions d’euros d’investissement récurrents ». Des dépenses pour fluidifier les débits et moderniser le parc de remontées mécaniques.

 

Créée en 1976, avec un territoire pour cinq villages (Valmorel, Doucy, La Léchère-les-Bains, Celliers et Naves), Valmorel offre une large panoplie d’activités hivernales et de bien-être. Sur les saisons hivernales sont enregistrées entre 500 000 et 600 000 journées-skieurs, pour une fréquentation qui est nationale à 70 % et internationale pour le reste. 

 

Chaque année, de nouveaux hébergements sont proposés, comme cet hiver avec l’ouverture de 40 appartements de la résidence MGM Anitea. Mais, comme dans d’autres stations de montagne, le renouvellement générationnel de la clientèle est au cœur de la stratégie commerciale. « Dans cette optique, nous allons lancer cet hiver, l’Electro Wax Festival, un événement qui fera appel aux meilleurs spécialistes mondiaux, même si le plateau n’est pas encore totalement bouclé », annonce Matthieu Magnin, directeur de l’office du tourisme. L’ouverture de la saison est programmée pour le 22 décembre.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône