• Catherine Mautalent

Rulantica, le futur univers d’Europa Park, prend forme

Rulantica s’élève pierre après pierre, révélant progressivement les premiers jalons du futur univers aquatique d’Europa-Park. D’ici fin 2019, la première partie de la gigantesque extension du resort de 450 000 m2 sera achevée.

Avec une ouverture à l’année et une thématisation nordique élaborée autour de neuf quartiers thématiques, il proposera 25 attractions aquatiques (dont 17 toboggans spectaculaires, la plus grande piscine d’Allemagne…, promet le parc), installées dans un hall de 20 m de haut.

Au sein de ce hall en forme de coquillage de 32 600 m2, les baigneurs pourront profiter de huit univers thématiques inspirés des pays nordiques. La mystique « Trølldal » sera adaptée aux plus jeunes, qui pourront profiter d’une aire de jeux aquatiques, de toboggans et de cabanes dans les arbres, mais aussi approcher les trolls de Rulantica qui protègent l’île.

« Rangnakor » -la ville sur pilotis- proposera de gigantesques toboggans, tandis que le quartier « Skip Strand » sera un terrain de jeux et d’aventures avec des trois-mâts échoués et quantité de filets et cordages. Du côté de « Vinterhal » se dressera une gigantesque caverne de glace composée de nombreux toboggans, recèlant un trésor placé sous la protection d’un serpent pétrifié dans la glace. Quant à « Lumȧfals », il s’agira d’une piscine à vagues alimentée par une immense cascade, au détour de laquelle des sirènes prendront place.

Un grand espace de relaxation sera conçu avec ses 1700 chaises longues, complétées par huit cabañas individuelles avec service de restauration.Dans l’universoutdoorde 8000 m2, « Skog Lagune » constituera une oasis de calme grâce à ses cascades et bains bouillonnants, le tout niché dans un écrin de pins et de rochers. La rivière sauvage « Wild River » accueillera les nageurs avides de sensations fortes. A moins de préférer la piscine extérieure de 500 m2, ou choisir de se prélasser au soleil sur l’une des 500 chaises longues.

Dans le style d’un hangar à bateaux renfermant les trésors des expéditions de l’« Adventure Club Of Europe » et jouxtant le futur hôtel « Krønasår », le « Bubba Svens » proposera une offre de restauration variée. S’ajouteront un restaurant self-service, un café, deux « poolbars » et trois boutiques.

Pour faciliter les déplacements entre Rulantica et les hôtels d’Europa-Park, un service de navettes sera mis en place.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83