Anne Rigail, nommée Directrice générale d’Air France

Sur proposition de Benjamin Smith, directeur général d’Air France-KLM, et avec l’accord du conseil d’administration du groupe franco-néerlandais, le conseil d’administration d’Air France a nommé le 12 décembre Anne Rigail, Directrice générale de la compagnie nationale. 

 

Elle prendra ses fonctions le 17 décembre, et remplacera Benjamin Smith, qui avait été nommé Directeur général d’Air France par interim jusqu’à la fin de cette année.

 

 Le conseil d’administration d’Air France a, par ailleurs, nommé Benjamin Smith comme administrateur de la compagnie nationale, et a confirmé Anne-Marie Couderc dans ses fonctions de Présidente du conseil d’administration d’Air France. 

 

Née le 8 mars 1969, Anne Rigail est diplômée de l’Ecole des Mines de Paris. Elle intègre Air Inter en 1991, avant d’être nommée en 1996 responsable du service client d’Air France de l’escale de Paris-Orly. En 1999, elle devient responsable de la correspondance passagers et bagages du hub de Roissy-Charles de Gaulle, puis responsable du produit client et bagage pour l’Exploitation Sol.

 

En 2005, elle est nommée responsable des opérations du hub de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, et en 2009 Directrice de l’Exploitation Sol à Roissy-CDG. En 2013, elle devient Directrice générale adjointe service en vol, en charge du personnel navigant commercial, avant d’être nommée en 2017 Directrice générale adjointe client.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83