• Catherine Mautalent

Le « Costa Venezia » sera baptisé en mars 2019

Dans le cadre d’un programme d’expansion de la flotte du Groupe Costa, qui comprend sept nouveaux navires livrés d’ici 2023 pour un investissement de plus de six milliards d’euros, 2019 marquera la mise en service de deux d’entre eux.

A l’instar du Costa Venezia, qui sera baptisé à Trieste, en Italie, le 1er mars 2019. « Il s’agit du plus grand navire jamais introduit sur le marché chinois par la compagnie, présente dans la région depuis 2006 », souligne Costa dans son communiqué.

Avec 135 500 tonneaux de jauge brute, 323 m de longueur et une capacité de plus de 5100 passagers, le Costa Venezia - actuellement en construction sur le chantier naval Fincantieri - prévoit une série d’innovations pensées pour les clients chinois, les plongeant dans une ambiance italienne, à commencer par des espaces intérieurs s’inspirant de la ville de Venise.

Ce navire permettra aux passagers chinois de faire l’expérience de la culture italienne et vénitienne. Son théâtre s’inspirera de La Fenice, célèbre opéra de Venise ; le hall principal rappellera la place Saint-Marc, tandis que les restaurants reproduiront l’architecture typique des ruelles et des places de la ville. De véritables gondoles seront également présentes à bord, et une soirée costumée recréera l’atmosphère du carnaval de Venise.

Les passagers pourront déguster les spécialités de la gastronomie italienne, faire du shopping dans les boutiques où seront présentes de célèbres marques italiennes et profiter des divertissements « à l’italienne ». Toutefois, ils se sentiront aussi « comme chez eux » avec un large choix de plats chinois, de karaokés et de soirées.

La première croisière « vernissage » du Costa Venezia partira de Trieste le 3 mars à destination de la Grèce et de la Croatie. Le 8 mars, le navire reviendra à Trieste pour entreprendre sa croisière inaugurale : un voyage de 53 jours sur les traces de Marco Polo, traversant la Méditerranée, le Moyen-Orient, le Sud et l’Est de l’Asie pour s’achever à Tokyo.

Après le Costa Venezia, ce sera au Costa Smeralda d’entrer en service (en octobre 2019), premier navire sur le marché international propulsé au GNL. Un deuxième navire conçu exclusivement pour le marché chinois, jumeau du Costa Venezia, est actuellement en construction, avec une livraison prévue en 2020.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83