TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Haute-Vienne : en avant la musique !

Un parc d’attractions autour de la musique pourrait voir le jour en juin 2021 en Haute-Vienne, exactement sur le domaine de Chauffaille (141 hectares), à Coussac-Bonneval, près d’Yrieix-la-Perche. Son nom : Melofolia. 

 

A l’initiative de ce projet : Didier Hodiamont. Ce belge de Wallonie, propriétaire du Domaine de Chauffaille, a déjà fait parler de lui en créant en Belgique le concept « piano-plage » et monté un spectacle musical à succès, mais aussi à Paris, au Palais des Sports. L’idée de Melofolia est née en 2015.

 

 

Le futur parc invitera à vivre une expérience où la musique sera au cœur d’attractions (35 sont prévues) ludiques, pédagogiques et interactives. Les visiteurs pourront, par exemple, vibrer à l’intérieur d’instruments géants, pédaleront sur des vélos pour animer une boîte à musique, marcheront sur un cylindre pour créer une mélodie…

 

Une restauration sur place sera proposée (avec notamment un établissement sur le thème des sixties), un hôtel en forme de flûte de pan construit.

 

Didier Hodiamont, unique actionnaire pour l’instant, est en recherche de partenaires pour l’aider à financer son projet (certains auraient cependant déjà marqué leur intérêt). L’investissement est estimé à 40 millions d’euros, l’objectif étant de lever 15 millions d’euros d’ici le début des travaux, prévus en 2020. Dès l’ouverture et jusqu’à fin décembre 2021, ce sont 150 000 visiteurs espérés. Avant d’en attirer 400 000 en année pleine…

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône