TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Dix millions de visiteurs à Taïwan

Pour la quatrième année consécutive, le nombre de visiteurs accueillis à Taïwan a dépassé les dix millions. Cet objectif a même été réalisé en avance sur 2018, comparé aux années précédentes. 

 

Selon les statistiques du gouvernement taïwanais, un quart des visiteurs est issu des 18 pays ciblés dans le cadre d’une stratégie promotionnelle en direction du Sud, qui avait pour objectif de renforcer les liens avec les pays faisant partie de l’Asie du Sud-Est, l’Asie du Sud, ou encore l’Australie et la Nouvelle-Zélande. La croissance du nombre de visiteurs internationaux a été forte dans l’ensemble.

 

 

Le Bureau du Tourisme du ministère des Transports et des Communications indique que les six premiers marchés de la destination, soit la Chine, le Japon, Hong Kong, Macao, la Corée du Sud et les Etats-Unis, ont constitué plus de 70 % du nombre total de visiteurs à Taiwan.

 

Le marché français a, lui, augmenté de 12,82% entre janvier et octobre 2018, avec un nombre de 43 257, contre 38 340 sur la même période en 2017. « Cette croissance confirme que les Français aiment Taïwan. Les professionnels locaux partagent ce sentiment, et sont ravis que Taïwan Tourisme ait de nouveau un bureau en France pour les soutenir dans la promotion de la destination »,commente Arthur Xie, directeur général Europe de l’office de tourisme de Taïwan, cité dans le communiqué.

 

Dans le cadre de la stratégie “Tourisme 2020”, le Bureau du Tourisme du ministère des Transports et des Communications a choisi de mettre en valeur les ressources taïwanaises liées au tourisme comme thème annuel. Il va aussi créer un environnement plus favorable, et fera des efforts pour attirer différentes nationalités en développant une approche multi- marchés, tout en faisant la promotion du tourisme d’expériences et de visites. 

 

Le nombre de visiteurs par marché a fortement augmenté : + 20 % pour l’Asie du Sud Est, tandis que les marchés long-courriers comme le Canada et l’Europe se sont maintenus à une croissance entre 6 et 16 %. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône