TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Terra Botanica : +10% de groupes cette année

Terra Botanica, le parc angevin dédié au végétal avec ses 12 hectares de jardins de serres et d’espaces aquatiques jalonnés d’attractions, confirme son développement depuis quatre ans, en annonçant une augmentation régulière de sa fréquentation, qui a quasiment doublé sur cette période.

 

En 2018, le parc à thème et son centre d’affaires ont accueilli 288 000 visiteurs, soit une hausse de plus de 10% par rapport à l’année passée. « A fin octobre, nous avons reçu près de 45 000 personnes en groupe, hors congressistes, soit une augmentation de près de 10% de cette cible en termes de fréquentation », indique à Voyages & groupe Damien Touboulic, responsable marketing et communication.

 

Parmi les records enregistrés : la journée du dimanche 21 mai aura été celle la plus fréquentée depuis l’ouverture du site angevin le 10 avril 2010, avec près de 4700 visiteurs ; sur le seul mois d’août, 60 000 visiteurs ont été accueillis, tandis que les ventes des « Pass Saison », permettant l’accès en illimité au parc, ont augmenté de +63%. Le chiffre d’affaires connaît, quant à lui, « une progression spectaculaire de 19% », ajoute le parc.

 

Terra Botanica rouvrira ses portes les 30 et 31 mars 2019 à l’occasion des « Printemps de Terra », un grand marché aux plantes regroupant professionnels, amateurs et passionnés autour de nombreuses animations.

 

En 2019, toujours, un petit train devrait être mis en place. Il proposera un tour du parc dans son intégralité, quatre arrêts étant prévus. Par ailleurs, de nouvelles offres groupes, à l’exemple de déjeuners et de dîners spectacles ou avec animations dans le restaurant « Les comptoirs » (170 couverts), feront leur entrée.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône