• Catherine Mautalent

Lot-et-Garonne : un Center Parcs en 2021

Projet porté par le groupe Pierre et Vacances, un Center Parcs installé entre Pindères et Beauziac, tout près de Casteljaloux, à l’ouest du département du Lot-et-Garonne, ouvrira ses portes dans le courant du deuxième trimestre 2021 (probablement en mars). L’ouverture avait été programmée dans un premier temps pour 2020.

Au cœur de la forêt des Landes de Gascogne, le futur Center Parcs, premier du Sud-Ouest, proposera 400 cottages d’une superficie allant de 40 à 190 m2, ainsi que des équipements de loisirs et de services (espace aqualudique, Spa, restaurants, poney-club…) sur un terrain d’environ 85 hectares. Chaque année, 600 000 clients seront attendus.

Les travaux, qui dureront deux ans, devraient commencer d’ici fin 2018, avec le défrichement. Les constructions des cottages et des bâtiments sont prévues au deuxième trimestre 2019. Le coût total est évalué à 73 millions d’euros.

Ce Center Parcs « relève d’une nouvelle génération et présente plusieurs innovations », souligne le groupe Pierre & Vacances : par sa taille réduite (800 cottages pour les autres domaines), par un ancrage renforcé dans le territoire avec des partenariats économiques, touristiques comme agricoles, et par une incitation systématique des clients à découvrir les ressources patrimoniales, culturelles, gastronomiques du territoire.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83