TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Nice/New York en 2019 avec La Compagnie

Dans un communiqué, David Lisnard, président du comité régional du tourisme Côte d’Azur France, salue l’arrivée d’une nouvelle liaison entre Nice et New York Newark, qui sera opéré du 6 mai au 26 octobre 2019 par La Compagnie, spécialisée dans les vols uniquement en classe affaires. 

 

 

« Ce renforcement significatif de l’offre aérienne directe entre la Côte d’Azur et les Etats-Unis est une excellente nouvelle qui vient s’ajouter au vol quotidien entre Nice et New York (JFK) opéré chaque année par Delta Air Lines avec Air France à partir du 31 mars jusqu’à l’automne, commente David Lisnard. L’aéroport Nice-Côte d’Azur est ainsi la première plateforme hors Paris à bénéficier de cette offre vers New York Newark ».

 

Cette nouvelle ligne directe, opérée en Boeing 757-200, proposera jusqu’à cinq vols par semaine, soit 16 000 sièges supplémentaires sur la saison. Les départs seront programmés tous les jours, sauf les mardis et mercredis. A partir du 25 juillet, seules les rotations du jeudi au dimanche seront mises en place.

 

« Cette liaison va permettre un nouveau développement du marché américain essentiel pour les professionnels du tourisme azuréen, qu’ils soient hébergeurs, restaurateurs et prestataires d’activité », poursuit David Lisnard. 

 

Déjà, le marché américain connaît une évolution positive sur la Côte d’Azur depuis 2016 : un troisième marché étranger avec 471 000 séjours, soit 8,3% des séjours totalisés, dont 140 000 « séjours avion » via Nice Côte d’Azur, une progression de +15% des séjours hébergements marchands à fin octobre 2018, et enfin une des dépenses les plus fortes parmi les clientèles étrangères (160 euros par jour / 1100 euros par séjour).   

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône