TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

A table, en groupe et à Paris !

Proposer une sélection de restaurants à Paris spécialisés dans l’accueil des groupes, une nouvelle offre de service mise en place par Gérard Daniel, bien connu des professionnels du tourisme, pour avoir fait sa carrière en tant que directeur commercial aux Bateaux Parisiens, au Lido, et enfin chez Sodexo où il a œuvré pendant près d’une vingtaine d’années.

 

« Lorsque j’ai quitté Sodexo en 2010, j’ai créé la même année ma propre entreprise, Tourisme Conseil Formation basée à Paris », indique Gérard Daniel, contacté par Voyages & groupe. Puis, plus récemment, il décide de développer son activité dans le secteur de la restauration, en créant la marque Paris Restaurants Services, rassemblant à ce jour 12 établissements « dont la capacité démarre à 30 et 32 couverts pour deux d’entre eux, et de 50 à 200 pour les autres»,détaille-t-il. Des établissements indépendants répartis dans différents quartiers de la capitale, proches des lieux touristiques. 

Brasserie historique située au centre de Paris et d’une capacité de 100 couverts, le Zimmer est l’un des établissements proposés sur le site de Paris Restaurants Services.

 

 

Paris Restaurants Services est un site web, uniquement btob. « Les restaurants y font l’objet d’une brève présentation, sans tarifs, ni menus, et mes coordonnées sont mentionnées pour échanger sur les attentes et les besoins des professionnels, et ainsi répondre à leurs demandes précises,jusqu’à la réservation pour leurs clients groupes», explique Gérard Daniel, qui assure également le suivi, une fois le groupe passé dans l’un des restaurants. Sur le site, il est aussi possible de remplir un formulaire de demande.

 

Le règlement s’effectue directement auprès des établissements, qui pour être présents sur Paris Restaurants Services payent un abonnement mensuel (via à contrat de six mois renouvelable).« Je ne prends aucune commission sur le chiffre d’affaires réalisé», précise-t-il, indiquant, par ailleurs, qu’il se charge aussi de la promotion de ces restaurants auprès des professionnels du tourisme, soit par le biais de démarchages sur le terrain, soit en participant à des salons (Rendez-vous en France, WTM à Londres…).

 

Depuis la création de Paris Restaurants Services, Gérard Daniel dit « travailler beaucoup avec les réceptifs, ainsi que les tour-opérateurs étrangers, et réaliserun à deux groupes par semaine ». Son objectif est d’arriver à rassembler une quinzaine d’établissements, pas plus, lui permettant ainsi « d’assurer dans les meilleures conditions tant leur promotion que leur commercialisation auprès des professionnels du tourisme », conclut-il.  

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône