• Catherine Mautalent

Malte : le musée des Beaux-Arts ouvre le 15 décembre

Situé au sein de l’Auberge d’Italie, un bâtiment historique datant de la fin du XVIesiècle, fief des chevaliers italiens de l’Ordre de Saint-Jean et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Le Muza, le « nouveau » musée des Beaux-Arts de Malte, à La Valette, ouvrira ses portes au public le 15 décembre prochain.

Le site est un projet phare du programme de « La Valette 2018, Capitale Européenne de la Culture ». Il rejoint une nouvelle mouvance de musées « communautaires » dynamiques déjà implantés dans certains pays d’Europe et du Monde.

Le Muza a pour but de favoriser une plus grande participation de la communauté maltaise dans les domaines de l’art et de la culture, et de donner accès à un éventail d'outils plus large permettant de découvrir la richesse du patrimoine et de la culture du pays.

Le musée compte de nombreux espaces publics, des galeries d’art proposant une collection de plus de 20 000 œuvres illustrant les arts, qui vont de la Renaissance à l’époque moderne et réparties en quatre grands thèmes : Méditerranée, Europe, Empire et l’Artiste.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83