• Catherine Mautalent

Allemagne : nouvelle année record en vue

Le tourisme entrant allemand est en passe d’enregistrer un nouveau record avant la fin de cette année 2018. Selon les chiffres provisoires communiqués par l'office statistique fédéral allemand, 68,1 millions de nuitées internationales ont été enregistrées dans des établissements d’au moins dix lits, entre janvier et septembre, soit +4% par rapport à la même période de l'an dernier.

Pour la première fois en septembre, un pic de huit millions de nuitées internationales a été atteint avec une augmentation de 3%, tandis qu’en juillet, les visiteurs en provenance du Royaume-Uni ont augmenté de 5,7% comparé au même mois de l’année précédente.

Les Français ont contribué à cette évolution, et sont de plus en plus nombreux à choisir l’Allemagne comme destination de voyage. Toujours sur la période de janvier à septembre 2018, ils ont totalisé 2, 808 768 millions de nuitées, soit une augmentation de 3,3% par rapport à la même période de l’an passé.

Selon une étude de World Travel and Tourism Council (WTTC), le secteur du voyage et du tourisme en Allemagne a contribué pour 348,1 milliards d’euros à l’économie du pays en 2017, devant le Royaume-Uni, la France, l’Italie et l’Espagne.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83