Expériences en groupes au palais

Expériences, tel est l’intitulé de la nouvelle brochure 2019 dédiée aux professionnels du tourisme que vient de faire paraître le Palais Bénédictine situé à Fécamp. Bilingue, elle a été éditée à 1000 exemplaires, et adressée aux autocaristes, aux tour-opérateurs (étrangers notamment) ainsi qu’aux croisiéristes.

 

Pourquoi Expériences ?  « Parce qu’elle invite, au côté d’une visite guidée du Palais Bénédictine, à partager en groupe des dégustations, d’élaborer des cocktails, d’entrer dans le processus d’élaboration de Bénédictine ou encore de prendre part à une séance d’olfaction d’essences de plantes », liste Aloïs Hoch, directeur des ventes, contacté par Voyages & groupe.

Certains ateliers proposés sont destinés à des groupes d’une vingtaine de personnes, « mais si les participants sont plus nombreux, nous pouvons nous adapter », précise-t-il.

 

Côté nouveautés, trois prestations font leur entrée : petit-déjeuner, déjeuner et goûter. « Elles sont proposées dans le cadre du Jardin d’Hiver situé au cœur du Palais Bénédictine, avec pour le repas de midi une proposition de formule rapide intitulée « light lunch », poursuit Aloïs Hoch. S’ajoute « un déjeuner au palais », à partir de 80 personnes, dans le cadre exceptionnel de la Salle des Abbés ou encore « gourmet au palais », une offre en déjeuner ou en dîner à partir de 12 personnes, avec un menu alliant spécialités normandes à la Bénédictine ».

 

Des tarifs spéciaux pour les professionnels ont été définis, « comprenant une gratuité pour le conducteur de l’autocar et l’accompagnateur,ajoute-t-il. Par ailleurs, selon le nombre annuel de personnes reçues au Palais Bénédictine, nous appliquons un système de rétrocession de gratuités sur l’année suivante ». A savoir aussi : cinq places de stationnement pour les autocars sont réservées sur le parking du Palais Bénédictine, situé à 50 m. 

 

« Nous avons réalisé une très bonne année 2018 en termes d’accueil des groupes, en progression à deux chiffres, indique Aloïs Hoch, sans détailler plus. Et ce, malgré une petite accalmie en juillet, en raison de la Coupe du monde de football ». Dans le courant du premier trimestre 2019, il est d’ailleurs question, en partenariat avec l’office de tourisme de Fécamp, de mettre en place des éductours à destination des autocaristes, afin justement de mieux faire découvrir ces « expériences », aux côtés d’autres attraits touristiques fécampois.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83