• Catherine Mautalent

En 2019, Costa fera son retour à Toulon

Le 29 novembre dernier, au terminal passagers Toulon Côte d’Azur, s’est tenue une conférence de presse durant laquelle a été annoncé le retour en tête de ligne, l’an prochain, de Costa Croisières depuis le port de Toulon.

Dès le printemps prochain, 14 départs (à partir du 9 juin et jusqu’au 30 octobre) seront ainsi mis en place par la compagnie, à travers deux itinéraires en mode slow cruise, à bord du Costa neoRiviera accueillant 1727 passagers et 500 membres d’équipage (le navire a été entièrement modernisé en 2013). Des itinéraires de 12 jours et 11 nuits rythmés d’escales plus longues, donnant ainsi du temps à la découverte et aux excursions.

Les deux croisières « saveurs méditerranéennes » (Barcelone, Ibiza, Palma de Majorque, île de Minorque, Porto Torres, Propriano, Naples, PortoFerrio, Savone) et « découvrir la Méditerranée » (Tarragone, Palma de Majorque, Sardaigne, Trapani, Malte, Catane, Côte amalfitaine, Rome, Civitavecchia et Savone) conduiront donc en Espagne, aux Baléares, en Italie, en Corse et à l’île d’Elbe, avant de revenir sur Toulon.

Avec 85 escales (+28%) et près de 140 000 passagers (+11%) attendus en2019, l’activité croisière en rade de Toulon a renoué avec la croissance.L’année 2020 devrait suivre cette tendance à la hausse, voire conforter le rebond d’activité attendu, avec un renforcement de la flotte de certaines compagnies (et l’arrivée de nouvelles) sur la destination...

Rappelons qu’en 2019 et 2021, Costa proposera deux navires de croisière nouvelle génération propulsés en mer par du gaz naturel liquéfié (GNL.

De g. à d. : Georges Azouze, président de Costa Croisières France, Jérôme Giraud, directeur de sports de la CCI du Var, Jacques Bianchi, président de la CCI du Var, Laurence Cananzi, vice-présidente de la CCI du Var et Jacques Verdino, vice-président de la CCI du Var, président de la commission maritime.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83