• Christian Brohier

Air Austral : retour des Boeing 787-8

La compagnie aérienne Air Austral confirme la fin de l’immobilisation de son deuxième Boeing 787-8. Le 27 novembre, il a effectué son vol d’essai.

Pour mémoire, Air Austral avait été tenue d’immobiliser ses deux Boeing 787-8 dans le cadre de la vague d’inspections renforcées de ces appareils, inspections rendues obligatoires par les mesures de sécurité de l’EASA (European Aviation Safety Agency). La compagnie aérienne s’était ainsi vue contrainte de procéder à des ajustements importants de son programme de vols pendant plusieurs semaines.

Les deux appareils reprennent donc du service sur leur programme de vols initial : Réunion/Mayotte ainsi que les vols directs Roissy-Charles de Gaulle/Mayotte, mais aussi Réunion/Bangkok et Réunion/Mayotte.

La flotte d’Air Austral est désormais complète : trois Boeing 777-300ER, deux Boeing 787-8, deux Boeing 737-800 et en ATR.

En aparté.

Après un an de partenariat stratégique avec Air Austral, la compagnie Air Madagascar est très optimiste. Selon Eric Koller, président du conseil d’administration interviewé dans le quotidien l’Express de Madagascar du 28 novembre : « le business plan établi dans cette alliance stratégique avec Air Austral a été suivi à la lettre (…) La compagnie sera saine d’ici le mois de mars 2019 ».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83