• Catherine Mautalent

Premières tendances de fréquentation encourageantes

L’Observatoire National des Stations de Montagne, ANMSM - Atout France, a présenté ses premières estimations des taux d’occupation pour l’hiver 2018/2019, et les prévisions de fréquentation s’annoncent encourageantes.

Si ce premier aperçu des tendances de réservation est amené à évoluer au gré des réservations, qui s’effectueront pour une part toujours plus importante d’entre-elles à la dernière minute, reste que les vacanciers sont nombreux à prévoir de partir en montagne.

Sur l’ensemble de la saison, le taux de réservation des logements locatifs est en progression d’1,5 point (41,6% contre 40,1% l’an dernier à la même période). Et les vacanciers se sont d’ores et déjà positionnés sur la fin de l’année. Ainsi, pour la semaine de Noël, 59,3% des logements sont déjà réservés, ce qui représente un gain de 0,6 point par rapport à Noël 2017.

L’évolution la plus significative s’établit sur la semaine du Nouvel An, avec des taux de réservation qui bondissent de près de neuf points (58%).

Au-delà de cette première période, les taux d’occupation prévisionnels durant les vacances scolaires sont de bon augure, atteignant jusqu’à 60,3% durant les vacances d’hiver et déjà plus de 35% au printemps.

Hors vacances scolaires, les premières tendances montrent également une avance de réservation sur la période de janvier, avec +2,6 points par rapport à l’année dernière. En fonction des semaines, les taux d’occupation prévisionnels atteignent déjà près de 52%.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83