TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Féeries de Chine à Gaillac

La seconde édition de « Féeries de Chine », le festival des Lanternes, se tiendra à Gaillac, dans le Tarn, du 1er décembre 2018 au 6 février 2019, tous les soirs de 18h à 23h. L’an passé, l’événement a séduit plus de 250 000 personnes. 

 

Dans le parc historique de Foucaud (quatre hectares), les visiteurs seront guidés par des sculptures lumineuses monumentales au sein d’une cité impériale de la Route de la Soie. La pièce centrale, créé spécialement pour Gaillac, est « la plus grande lanterne lumineuse jamais construite hors de Chine », souligne les organisateurs. Il s’agit d’un palais de 75m de long, 20m de profondeur et de près de 20m de haut.

 

Les différents tableaux thématiques (une quarantaine) seront composés de 800 lanternes de soie. Un trio d’éléphants de 12 m de haut entièrement conçus en porcelaine chinoise complètera le spectacle, sans oublier la montagne aux pandas, un couple de dragons de 70 m ou encore les masques du Sichuan.

 

Le parc sera animé par des rencontres insolites avec les artistes de rue de la troupe du Sichuan, tandis qu’un nouveau spectacle de fontaines musicales et lumineuses sera proposé. Le village du Sichuan présentera, lui, des animations et des démonstrations d’artisanat traditionnel.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône