• Catherine Mautalent

Un « Nouveau monde » en 2019 à Sainte-Croix

Situé près du Parc naturel régional de Lorraine, le Parc animalier de Sainte-Croix emmène ses visiteurs à la rencontre de plus de 1500 animaux sauvages vivant en semi-liberté sur 120 hectares de nature préservée.

En 2019, il enrichira son parcours de visite avec le « Nouveau monde », une zone de 8,5 hectares consacrée aux grands espaces nord-américains. Ici, le bison d’Amérique cohabitera avec cinq ours noirs, une meute de coyotes du Minnesota (une première en France ! Les six canidés ont été « lâchés » dans le parc ce jeudi 22 novembre), sans oublier des ratons-laveurs, des porcs-épics américains et autres mouflettes.

Ce nouvel espace, qui ouvrira au printemps, accueillera également 17 lodges installés sur pilotis face aux ours et aux bisons, ainsi que la Grange et ses 11 chambres aménagées dans un esprit vintage avec vue sur les ratons-laveurs et les coyotes.

Alors que les chiffres 2018 n’ont pas encore été arrêtés, le parc animalier de Sainte-Croix a déjà confirmé que le record de fréquentation de 2017 de 327 000 visiteurs serait battu cette année. En 2018, le parc proposait trois nouveautés : l’expédition sauvage en safari-train, l’arrivée des élans et le hameau des loups.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83