TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Alma Mundi, « Prix du Jeune Entrepreneur du Tourisme»

Le 20 novembre, en soirée, à Paris, l’APST a remis pour la seconde année consécutive le « prix du Jeune Entrepreneur du Tourisme ». Après Cap Mystère en 2017 dont la particularité est de proposer des séjours vers des destinations inconnues (le voyageur ne découvre sa destination qu’au moment du départ), c’est au tour d’Alma Mundi, agence de voyages dirigée par Tanja Duhamel, d’avoir été récompensée. 

 

 

« J’ai créé l’entreprise en 2014 pour concrétiser un rêve : concevoir des séjours porteurs de sens, favorisant la diffusion des savoirs, les rencontres, le bien-être…, des séjours dédiés à l’épanouissement personnel », explique-t-elle. Et ce, en proposant des conférences de philosophes ou de thérapeutes, des cours de yoga, de méditation dans des lieux inspirants tels que la Laponie finlandaise à la période des aurores boréales ou au cœur des centres de Spa et de thalasso proches de la nature.

 

Alma Mundi vient, par ailleurs, d’adhérer à l’organisation à but non lucratif « 1% pour la planète », et l’agence s’est engagée à reverser une part de son chiffre d’affaires à des associations de protection de l’environnement.

 

Tanja Duhamel n’est pas repartie les mains vides, puisqu’elle a reçu d’Amadeus un an de cotisation gratuite pour la nouvelle licence « Sell Connect », deux billets d’avion d’Air France pour la destination de son choix, un an de cotisation gratuite à l’APST, une location de véhicule en catégorie « berline » offerte par Avis, un an de cotisation gratuite pour une assurance de responsabilité civile professionnelle, un an de services bancaires gratuits et un chèque de 1500 euros de HSBC, enfin un voyage en première classe via la SNCF.

 

« Après une pré-sélection, cinq candidats ont été retenus par un jury composé de neuf professionnels, et ce selon quatre critères : l’âge du dirigeant, le parcours et la démarche, l’originalité de l’activité et la viabilité de l’entreprise », rappelle Alix Philippon, présidente de l’APST, avant d’ajouter que « sur les 3700 adhérents à l’association, 420 ont moins de 41 ans, soit près de 12% ».

 

Au côté d’Alma Mundi, les quatre autres candidats en lice étaient Aventures Boréales, Evazion (spécialisée notamment sur l’événementiel historique), Orso Voyages (Mongolie) et l’agence réceptive Parisbym.com. 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône