TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Finnair : nouvelle classe, nouvelle cabine…

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, introduira en 2021 une nouvelle classe « Premium Economy » sur ses vols long-courriers, et renouvellera dans son intégralité la cabine de ses appareils ATR. 

 

Le déploiement de la classe « Premium Economy » sur la flotte long-courrier débutera au quatrième trimestre 2020, et devrait s'achever d'ici à la fin 2022. La planification détaillée de la conception de la cabine, de l’offre de services ainsi que de sa commercialisation est en cours.

 

Finnair ne s’arrête pas là, et prévoit également le renouvellement des cabines de sa flotte d’ATR, actuellement exploitée sur les vols domestiques en Finlande, ainsi que sur les vols à destination des pays Baltes, de Gdansk en Pologne et de l’aéroport de Stockholm Bromma. 

 

Le premier avion ATR doté de la cabine rénovée devrait entrer en opération à l’été 2019. La rénovation de l’ensemble des 12 appareils ATR de la flotte sera achevée d'ici la fin du premier trimestre 2020.

 

 

… Et nouvelles lignes !

 

Par ailleurs, Finnair a annoncé la mise en place d’une nouvelle liaison au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à destination d’Helsinki. Elle sera opérationnelle à partir du 11 décembre prochain. Deux vols par jour seront proposés les mardis et samedis en Embraer E-190 équipé de 12 sièges en « classe affaires » et de 88 autres en « classe économique ». Lyon est la quatrième destination de Finnair en France après Paris, Nice et Biarritz.

 

Puis, en mai 2019, la compagnie finlandaise ouvrira une ligne directe entre Bordeaux et Helsinki. Elle sera opérée jusqu’au 14 septembre, jusqu’à deux vols hebdomadaires.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône