TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Bergerac : une Maison des Vins et du Tourisme en 2019

Les travaux ont commencé depuis septembre dernier, et elle ouvrira ses portes en juin 2019. La future Maison des Vins et du Tourisme prendra place dans l'emblématique Cloître des Récollets au coeur du centre historique de Bergerac, face à son vieux port fluvial. Ce projet, constituera un site phare, voire emblématique, pour la ville.

 

 

Il a pour objectif de rendre le lieu incontournable pour une « destination vignoble ». Avec l'intégration de l’office de tourisme dans la Maison des Vins, siège de l’Interprofession des Vins de Bergerac et de Duras, elle permettra de mettre en valeur l’œnotourisme.

 

Ce nouveau lieu organisera des séances de dégustation et de détente et proposera, mais qu’en juin 2020, un espace scénographique sur le thème de Cyrano de Bergerac, figure périgourdine, française et universelle. Un espace qui abordera la notoriété du personnage et la postérité de la pièce, 
proposera un simulateur de jeux vidéos, des espaces de réalité virtuelle ou encore permettra 
aux visiteurs de construire un petit poème « express » au niveau de la coursive.

 

S’ajouteront une partie plus scientifique à partir de l’œuvre de Savinien de Cyrano, dit de Bergerac, connu pour avoir inspiré Edmond Rostand, et une autre partie tournée, elle, sur le monde sensitif des senteurs, transition idéale pour finir sur l’espace de vente des vins de Bergerac et Duras grâce à une table œnologique sur les nuances olfactives.

 

Pour les groupes (de dix à 50 pax), des visites guidées seront proposées avec des séances de dégustation avec la possibilité de se restaurer sur place. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône