Le tourisme dans les villes moyennes

 

Les destinations urbaines constituent l’un des segments les plus dynamiques du tourisme mondial. En France, comme ailleurs, la ville est un des tout premiers espaces de fréquentation en nombre de séjours, le premier pour les clientèles internationales. Si cet attrait s’exerce pour les métropoles et grandes capitales régionales, qu’en est-il pour les villes moyennes ?

 

En France, elles sont au nombre de 450 (villes de 15 000 à 100 habitants ou siège de préfecture avec une population inférieure à 20 000 habitants). Elles accueillent 28% de la population française, et le tourisme y génère plus de dix milliards d’euros de dépenses.

 

Le potentiel reste important à condition de s’adapter aux attentes actuelles… Dans cet objectif, la nouvelle publication d’Atout France, Le tourisme dans les villes moyennes, destinée aux élus et aux techniciens, propose une série de leviers et de pistes permettant à chacun de se situer et d’adapter sa stratégie de développement pour mieux renforcer son rayonnement.

 

Les villes moyennes doivent, par exemple, fortement miser sur leur offre patrimoniale et culturelle, faciliter les aménagements favorisant les modes de déplacements doux, mais également proposer une importante variété d’activités ou encore plus investir sur le digital.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83