TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Celebrity Cruises a pris livraison du Celebrity Edge

Après plus de quatre ans de planification, vingt trois mois de construction, et la mobilisation de milliers d’ingénieurs, architectes, designers, entrepreneurs, employés de chantier…, Les Chantiers de l’Atlantique ont livré le Celebrity Edge, à son armateur, Celebrity Cruises

 

Long de 306 m, large de 39 m, il peut embarquer 2900 passagers avec un équipage de 1320 personnes. Une des principales innovations du Celebrity Edge, dont le coût a dépassé les 700 millions d’euros, est le concept du « Magic Carpet ». Il s’agit d’une large plateforme installée sur le flanc du bateau qui peut être déplacée à différents étages et ainsi changer d’usage selon les moments de la journée, comme pour agrandir l’espace entourant la piscine ou y servir un repas au-dessus de l’eau.

 

 

Depuis le 6 novembre dernier, le Celebrity Edge a débuté son voyage transatlantique à destination de son port d'attache, le T25, à Port Everglades (Floride). Sa saison inaugurale couvrira deux itinéraires de croisière alternatifs, avec des départs les 9 et 16 décembre 2018, dans les Caraïbes orientales et occidentales. 

 

Au printemps 2019, le Celebrity Edge traversera à nouveau l'Atlantique pour proposer à ses passagers les paysages méditerranéens, avec sept à onze heures de navigation journalière, et des escales dans les villes les plus emblématiques de la côte telles que Barcelone ou Rome.

 

Celebrity Edgesera rejoint par son sistership, le Celebrity Apex, en 2020. Trois autres navires de la série « Edge » suivront en 2021, 2022 et 2023.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône