• Jean-François Bélanger

Bleu Voyages fête ses 20 ans à Lyon

Après avoir célébré les 50 ans de la société en juin dernier, Bleu Voyages, enseigne historique du réseau Selectour, vient de fêter les 20 ans de son implantation lyonnaise, devenue une référence nationale dans le domaine du business travel.

En novembre 1998 ouvrait, grâce à trois salariés sur 250 m², le plateau d’affaires de Lyon-Gerland. Il faisait suite à l’implication de la société ligérienne dans les déplacements professionnels, dès 1990, et de l’acquisition en 1994, de l’agence Neige et Soleil de Bourgoin-Jallieu.

Vingt ans après, ce site compte une centaine de salariés sur 1000 m² de surface ! Sa vocation s’est sensiblement élargie au fil du temps. Au-delà du business travel qui représente toujours l’activité principale, il héberge aussi le service commercial, le service on-line, le service des Ressources Humaines, le service groupe, le back office…

« Aujourd’hui, nous disposons encore d’une marge de progression nous permettant d’accueillir encore une quinzaine de collaborateurs supplémentaires », estime Jean-Pierre Lorente, directeur général de Bleu Voyages. Un potentiel équivalent de 15 millions de volume d’affaires qui s’ajouteraient aux 100 millions d’euros, niveau qui pourrait être atteint cette année, ici, sur un total de 220 millions d’euros pour la société. Car Bleu Voyages totalise 30 agences de voyages, neuf plateaux d’affaires, des services groupe, Mice et réceptif.

Le service groupe compte, lui, une quinzaine de collaborateurs dirigé par Nicole Fontaine. Il représente dix millions d’euros de chiffre d’affaires par an, « ce qui représente une moyenne de deux groupes au quotidien », calcule Jean-Pierre Lorente.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83