• Catherine Mautalent

Et de trois !

Les réseaux Hotelgroupes-Restogroupes et Circuitgroupes ont organisé les 6, 7 et 8 novembre derniers trois workshops destinés à la clientèle groupes.

Le premier d’entre eux s’est tenu à l’Inter-Hotel Otelinn de Caen pour les clients du voyagiste et autocariste normand Voyages Le Monnier. « A cette occasion, 100 clients ont été accueillis », annonce Jean-Baptiste Philippe, dirigeant d’Hotelgroupes-Restogroupes et Circuitgroupes, contacté parVoyages & groupe.

Le deuxième workshop, lui, a eu lieu à Rouen dans le cadre du Qualys-Hotel La Bertelière. « Une dizaine d’autocaristes et de représentants d’importantes associations ont fait le déplacement, les échanges ont été particulièrement qualitatifs », souligne-t-il.

Le 7 novembre dernier était organisé au Qualys-Hotel La Bertelière le deuxième workshop groupes du mois de novembre des réseaux Hotelgroupes-Restogroupes et Circuitgroupes.

Enfin, le troisième workshop a pris place à Paris, au Mercure Philharmonie La Villette. « C’était la seconde fois que nous organisions un workshop dans la capitale, il y a cinq ans, nous avions investi un hôtel du VIIIe arrondissement, indique Jean-Baptiste Philippe. Lors de cette seconde édition parisienne, sur 44 inscrits, 28 sont venus, et parmi eux principalement des agences réceptives, mais aussi des associations et des guides ».

Pour la première fois, la vingtaine d’exposants des réseaux Hotelgroupes-Restogroupes et Circuitgroupes présents au Mercure Philharmonie La Villette avaient été rejoints par des représentants des Floralies de Nantes et du château d’Auvers-sur-Oise.

Rendez-vous en 2019

« Nos adhérents sont très demandeurs de ce type de manifestation permettant d’échanger et d’être à l’écoute des besoins des prescripteurs de voyages en groupe»,souligne Jean-Baptiste Philippe, qui a déjà en projet l’organisation de trois nouveaux workshops pour 2019. «Ils devraient avoir lieu en mars à Tours en partenariat avec un autocariste, puis au Mans et à Angers », indique-t-il.

Avant de conclure : « les adhérents du réseau Circuitgroupes ont réalisé en 2018 une bonne année, qui a affiché une légère augmentation, et 2019 devrait être meilleure, au regard des demandes enregistrées». Avec une tendance qui s’annonce de bon augure puisqu’il s’agit de demandes sur des séjours plus longs.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83