• Catherine Mautalent

Europa-Park se lance un nouveau défi

Dans le cadre d'un projet d'extension sur le côté français de la frontière, " Europa-Park a pour vision d'améliorer la desserte de la région alsacienne voisine par la mise en place d'une liaison téléphérique au-dessus du Rhin" , a indiqué dans un communiqué la famille Mack, propriétaire du parc allemand basé à Rust (entre Strasbourg et Fribourg).

Plus précisément, l’idée est de relier la frontière française (à un endroit qu’il reste encore à définir) à Rust, distants d'un peu plus de trois kilomètres, par un téléphérique qui enjambera le Rhin pour un trajet d’une durée de huit minutes. De quoi faciliter l'acheminement du million de visiteurs français annuels d’Europa-Park, comme des 1000 salariés qui font la navette entre l'Alsace et Rust au quotidien.

Le montage financier de l'opération n’a pas été dévoilé, mais porte sur plusieurs centaines de millions d'euros. La famille Mack est appuyée dans ce projet, qui ne pourrait se concrétiser que dans plusieurs années, par les autorités française et allemande.

Par la suite, Europa-Park prévoit aussi la réalisation d'offres d'hébergement du côté français. L’an passé, le parc allemand, qui compte plus d’une centaine d’attractions, cinq hôtels et une cinquantaine de restaurants, a accueilli 5,6 millions de visiteurs.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83