TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Portugal : fréquentation touristique prometteuse

En 2017,le Portugal a accueilli plus de 21,2 millions de touristes, dont 3,2 millions de Français. Les établissements hôteliers ont, quant à eux, enregistré 13 millions de clients, dontdeux millions de Français, ce qui correspond à une augmentation annuelle de 11% par rapport à l’année précédente.

 

Les huit premiers mois de 2018ont été prometteurs avec + 8,5% de passagers françaisaux aéroports portugais. Par ailleurs, le volume des clients étrangers dans l’hôtellerie a même battu un nouveau record avec 8,7 millions, dont 930 000 Français (en légère baisse cependant de -1,5%). Les recettes des Français pour cette même période est de 1,9 milliard d’euros, soit + 12,8%. 

 

La capacité aérienne pour la période hiver, selon Iata,est de presque trois millions de sièges (soit +10,2% par rapport à l’hiver dernier). Les résultats des baromètres Entreprises du Voyages ont positionné le Portugal en quatrième position des destinations préférées des Français, et d’ores et déjà+6% des réservations de janvier à septembre, de bon augure pour la fin de l’année 2018 et début 2019.

 

Enfin, pour continuer à répondre à la demande toujours croissante, quarante projetsde nouveaux hôtels sont annoncés. Porto en comptera 11 contre six à Lisbonne et sa région. Cela démontre aussi une forte volonté de développer l’offre dans tout le territoire avec plus de la moitié de ces projets hors des grands axes touristiques que sont Lisbonne et Porto.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône