• Catherine Mautalent

Le Puy du Fou dévoile ses projets 2019

Cinq fois récompensé au niveau mondial, le Puy du Fou confirme cette année encore sa position de deuxième parc à thème de France. Malgré une conjoncture touristique difficile, il a affiché en 2018 un nouveau record de fréquentation de 2,301 millions de visiteurs.

Par ailleurs, le nombre de billets sur des formules deux et trois jours ont respectivement progressé de 7 et 15%. Les hôtels thématisés de la Cité Nocturne ont également enregistré un taux de remplissage record de 87%, tandis que le nombre de séjours a progressé de 21%.

Une nouvelle création en 2019…

L’an prochain, une nouvelle création verra le jour au cœur du Grand Parc : « Le Premier Royaume » ! Ce spectacle immersif « aux décors d’une grande richesse et effets spéciaux inédits », promet le parc, a été intégralement conçu et produit par les équipes du Puy du Fou. Il s’inspire d’une période charnière de l’Histoire de France, encore jamais abordée dans les spectacles du Grand Parc.

Au Vesiècle, en pleine chute de l’Empire Romain, ravagé par les hordes d’Attila, les visiteurs suivront le destin de Clovis. Ils revivront les conquêtes du roi des Francs, mais aussi les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu’il pourrait choisir pour fonder « Le Premier Royaume ».

La nouvelle création invitera à plonger au cœur de 14 univers oniriques pour suivre les pas de Clovis pendant près de vingt minutes. Après avoir traversé le scriptorium cerné par les hordes d’Attila, l’armurerie royale en pleine effervescence, et le palais Mérovingien où trône le célèbre vase de Soissons, les visiteurs gagneront progressivement le Valhalla, monde des mythes et croyances anciennes, pour comprendre les incertitudes de cette époque troublée.

…Et autres nouveautés

Fidèle à sa stratégie de renouvellement constant, le Puy du Fou changera en 2019 le visage des entrées du Grand Parc avec une nouvelle architecture, qui apportera un meilleur service à ses visiteurs.

Le Puy du Fou développe aussi sa stratégie de diversification en collaborant pour la première fois avec Warner Classics à l’occasion du lancement d’un album reprenant les plus grandes musiques de ses spectacles emblématiques, dont la sortie officielle est prévue le 7 décembre prochain.

Comme chaque année, tous les spectacles du Puy du Fou continueront d’évoluer. Afin de mener à bien ses projets, le parc investira près de 28,5 millions d’euros l’an prochain.Et puis, l’autre grande actualité 2019 du Puy du Fou sera la création d’un spectacle nocturne à Tolède sur l’Histoire de l’Espagne, dont la conception devrait débuter en début d’année prochaine.

En 2019, le Puy du Fou ouvrira ses portes du 6 avril au 3 novembre.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83