TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Icelandair rachète Wow Air

Créée en  2011, Wow Air est une compagnie low cost opérant sur les lignes transatlantiques via l’aéroport de Reykjavik, et qui a ouvert ses départs de France en novembre 2016. Mais, ces derniers mois, elle faisait face à des difficultés financières, et pour éviter la faillite, elle vient d’annoncer son rachat par sa concurrente islandaise, Icelandair.  

 

L’opération, qui sera totalement finalisée après l’approbation des autorités de la concurrence islandaises et par les actionnaires d’Icelandair Group, a été entérinée le 5 novembre dernier. « Icelandair Group est entré dans un processus d'accord par échange d'actions pour racheter la totalité des actions de Wow Air », a déclaré dans un communiqué la compagnie islandaise.

 

Ensemble, les deux compagnies (qui vont continuer à exploiter leurs avions sous deux marques distinctes) vont être en mesure de détenir 3,8% du marché des liaisons transatlantiques.

 

Mi-octobre, Wow Air, qui dessert 36 destinations en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, avait annoncé suspendre sa route vers St Louis en janvier 2019 et arrêter ses vols saisonniers vers Cincinnati et Cleveland. Des choix résultant de la hausse des coûts du kérosène, d’une forte concurrence et de surcapacités.

 

De son côté, la compagnie aérienne Norwegian, autre low cost positionnée sur les vols transatlantiques, est elle aussi, en difficulté… Tandis qu’en octobre dernier, Primera Air avait brutalement cessé son activité vers l’Amérique du nord, se déclarant en faillite… Le vent semble donc tourner pour les compagnies low cost sur cet axe transatlantique.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône