• Jean-François Bélanger

Quartier Libre lance des séjours combinés

Le voyagiste lyonnais Quartier Libre renforce son offre, et la nouvelle brochure 2019 ajoute aux circuits classiques des programmes slow tourismet intègre des circuits combinés de durées allongées.

Depuis vingt cinq ans, Quartier Libre capitalise sur son expérience acquise sur les destinations celtes, nordiques et slaves, tout en proposant davantage de départs pour des circuits accessibles depuis une quarantaine d’aéroports de France, ou de pays proches, avec un tout dernier : Francfort.

Pour les territoires celtes (Ecosse, Irlande et Irlande du Nord), nordiques (Norvège, Scandinavie, Islande) et slaves (Pays Baltes, Russie et Pologne), cet atout de proximité est particulièrement apprécié par la clientèle de province. La brochure 2019 innove avec un doublement des dates de départ de la gamme « Oxygen » (slow tourism) et le lancement d’une trentaine de départs pour cinq circuits combinés : deux Irlande/Ecosse, deux Russie/Pays Baltes/Scandinavie et un Norvège/Islande.

« Certains sont les seuls du marché », précise Christophe Barré, responsable marketing de Quartier Libre. Ces nouveaux programmes seront d’une durée comprise entre 13 et 16 jours. Autre nouveauté : un charter « baladeur » de 147 sièges au départ de cinq villes vers l’Ecosse.

Après la vente du l’hôtel Castel Lubéron, cédé à Vacances ULVF, positionné sur le marché domestique, le chiffre d’affaires prévisionnel pour 2018 du voyagiste lyonnais devrait marquer le pas, autour de 13 millions d’euros, tout en étant en croissance à l’international.

Sur cette activité, le département groupe, qui s’appuie sur quatre collaborateurs, sur un total de 22, en représente la moitié.

Mais ces orientations ne sauraient cacher un problème de saisonnalité : « pratiquement 90% de notre activité se réalise sur la seule saison d’été », constate Christophe Barré. Une situation qui devrait évoluer prochainement avec une réflexion sur la programmation de nouvelles destinations.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83