• Christian Brohier

All Nippon Airways va relier Tokyo à Vienne

All Nippon Airways (ANA) étend son offre vers l’Europe, en annonçant la mise en place d’un nouveau vol quotidien sans escale entre l’aéroport d’Haneda (au sud-ouest de Tokyo) et celui de Vienne, vol opéré en Boeing 787-9.

Cette nouvelle ligne sera inaugurée le 17 février 2019 et représentera la pierre angulaire de la stratégie d’ANA pour répondre à la demande croissante de liaisons entre l’Asie et l’Europe. Vienne deviendra ainsi la septième ville européenne desservie après Paris, Londres, Francfort (deux vols), Munich, Düsseldorf et Bruxelles.

Les vols au départ des aéroports d’Haneda et de Vienne arriveront très tôt le matin, permettant ainsi aux passagers de profiter des correspondances à destination de l’Europe. Vers la France, l’arrivée à Paris est à 9h15, vers Lyon à 9h10 et vers Nice à 11h55.

Vienne constitue une plaque tournante idéalement située pour le développement du trafic aérien au sein de l’Europe, grâce à l'accord de partage de codes entre ANA et Austrian Airlines, membre du groupe Lufthansa. La forte présence de ce dernier qui propose des vols au départ de Vienne vers 68 autres villes européennes, avec des temps de connexion réduits (de 25 à 50 mn), permet de rejoindre directement les autres villes du continent.

Le partenariat ANA avec le groupe Lufthansa va permettre également de répondre à la très forte demande en provenance d'Autriche, d'Allemagne, de Suisse, d'Italie, de Pologne mais aussi de France. Avec l’ajout de Vienne, ANA totalise donc sept dessertes sans escale (huit vols) entre le Japon et l’Europe.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83