TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Utiles ou pas ces vacances de la Toussaint ?

Entre le 10 et le 30 octobre derniers, l’agence d’interim 100% onlineQapa.fr s’est intéressée aux vacances de la Toussaint, en posant une question à sa base de candidats : préférez-vous décaler ou supprimer les vacances de la Toussaint ? Les résultats « montrent que la moitié des Français est peu attachée à cette période de congés ».

 

Même si les vacances ont toujours la côte auprès des Français, celles de la Toussaint ne figurent pas en tête de liste, relève l’enquête. Ainsi, seulement 37%des Français déclarent avoir pris quelques jours de congés à cette période. 

 

Pour les rares vacanciers, 35%ont pris entre trois et quatre jours seulement, et 27%ont réussi à se reposer une semaine complète. Enfin, 25%se sont arrêtés de travailler entre un et deux jours et 13%ont pris les deux semaines complètes.

 

Globalement, plus de 57%des Français interrogés pensent que cette période de l'année n'est pas la plus adaptée pour prendre des congés, et 59%d’entre eux considèrent que les vacances de la Toussaint sont trop proches de la fin des grandes vacances estivales.

 

Enfin, plus d'un Français sur deux (52%) préfère quand même conserver les vacances de la Toussaint, mais plus de 32%seraient d'avis de décaler cette période et 17%seraient même prêts à la supprimer totalement.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône