TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

« Game of Thrones » : des attractions touristiques en projet

Après une décennie d’épisodes de Game of Thrones filmés en Irlande du Nord, la chaîne de télévision HBO a révélé qu’elle allait donner un coup de fouet à l’héritage de la série en transformant plusieurs lieux de tournage en attractions touristiques. 

Le projet, baptisé Game of Thrones Legacy et porté par les offices de tourisme d’Irlande et d’Irlande du Nord, devrait se concrétiser en 2019.

 

S’il est déjà possible de se rendre sur de très nombreux sites de tournage de Game of Thrones en Europe, en Irlande du Nord, la démarche va prendre un cadre plus officiel, plus structuré. Game of Thrones Legacy vise, en effet, à mettre en place des éléments liés à la série, et ce de manière permanente, dans différents endroits emblématiques du pays.

 

Parmi les lieux de la série que l’on retrouve en Irlande du Nord, on peut citer Winterfell, qui est en réalité le château de Castle Ward. Mais également Port-Réal, Châteaunoir et bien d’autres endroits, dont des routes, des forêts, des ponts…

 

S'appuyant sur le succès des expériences de la marque Game of Thrones, notamment The Touring Exhibition et Game of Thrones-Live Concert Experience, HBO ouvrira ainsi ses archives et les partagera avec les fans de la série. Des attractions à très grande échelle, offrant pour la première fois la possibilité d’entrer dans des lieux de tournage, et de comprendre comment cette série au succès planétaire fut réalisée.

 

Chaque site mettra en valeur des décors ainsi que des costumes, accessoires, armes, modèles et autres matériaux de production. L'expérience des visiteurs sera enrichie par un contenu interactif à la pointe de la technologie dévoilant une partie des effets numériques de la série, qui arrivera à son terme l’an prochain.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône