TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Lyon et sa Fête des Lumières en miniature

 

Le jeudi 20 décembre prochain sera inauguré « Mini Lyon et sa Fête des Lumières »au sein de Mini World Lyon, parc de miniatures animées, entièrement construit en intérieur sur plus de 3000m2, dans le pôle de loisir du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin.  

 

Trois espaces seront consacrés à la capitale des gaules : la Presque'île(de la place Bellecour aux Terreaux, en passant par le théâtre des Célestins et la fresque des Lyonnais) ; le Vieux Lyon/Fourvière/Saint Jeanet le quartier Part-Dieu/Tête d'Or/Quais du Rhône(cette dernière partie de l’univers lyonnais fera la part belle au Parc de la Tête d'Or, mais aussi à la Piscine du Rhône, le quartier de la Préfecture et les hautes tours Incity, Part-Dieu et Oxigène).

 

Le quatrièmeprésentera une scénographie de jour comme de nuit, ainsi que des projections de la Fête des Lumières pour faire revivre quelques-unes des plus emblématiques œuvres de l’événement annuel lyonnais.

 

Par ailleurs, près d’un an après l’exposition de scènes de Lego au cinéma, Mini World Lyon accueille une nouvelle exposition temporaire, cette fois axée sur l’univers Star Wars. Les visiteurs découvrent ainsi six scènes tirées des huit films de la saga imaginée par Georges Lucas.

 

L’exposition, qui se tiendra jusqu’au 10 mars 2019, a nécessité six mois de travail pour assembler plusieurs millions de petites briques et des milliers de personnages! La scénographie allie aussi musiques et projections de vidéos sur les murs.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône