TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

En 2019, Air Sénégal opèrera la ligne Paris/Dakar

Le premier Airbus A330 Neo de la nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal SA est actuellement en cours d’assemblage à l’usine d’Airbus Industries de Toulouse, pour une livraison prévue en février 2019. Un second appareil du même type est attendu en juin.

 

Air SénégalSAsera la première compagnie africaine à exploiter un Airbus A330-900 Neo, nouvelle version de l'A330 qui bénéficie des dernières avancées technologiques en matière d'économie de carburant et d’efficacité opérationnelle. Il s’agit d’un appareil de nouvelle génération, proposant des équipements modernes et une technologie de pointe (wifi, larges écrans, divertissements à bord variés et connectés), avec des cabines spacieuses.

 

L’appareil, d’une capacité de 290 passagers, sera configuré en trois classes (32 sièges en « classe affaires », 21 en « premium economie » et 237 en « classe économie « ). Il entrera en service le 1erfévrier 2019 lors de l’inauguration de la nouvelle ligne quotidienne reliant Roissy-Charles de Gaulle (terminal 2E) à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar (situé à l’Est de la ville, il a été inauguré en décembre 2017). 

 

Une ligne qui, de fait, ne sera plus desservie par Corsair, l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal (Anacim) ayant notifié à la compagnie française qu’elle « devra cesser d’exploiter cette liaison Paris/Dakar à partir du… 1erfévrier 2019 ». Air Sénégal SA assurera désormais les sept fréquences hebdomadaires.

 

Rappelons qu’après les faillites en 2009 d’Air Sénégal International et en 2016 de Sénégal Airlines (propriété des Etats sénégalais et marocain), le pays a relancé une nouvelle fois, en mai 2018, sa compagnie aérienne, baptisée Air Sénégal SA, entièrement détenue par l’Etat sénégalais. 

 

Le 5 octobre dernier, la nouvelle compagnie aérienne a relancé ses premiers vols internationaux vers Abidjan (Côte d’Ivoire) et Cotonou (Bénin). 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône