• Catherine Mautalent

TourCom référence Ouibus

Après Flixbus en avril 2016, c’est au tour de Ouibus d’être désormais référencé auprès du réseau volontaire d’agences de voyages TourCom, ces dernières représentant un volume d’affaires global de près de 2,5 milliards d’euros, dont 65% en business travel et 35% en tourisme.

Plus précisément, ce sont exactement 1200 agences de voyages des réseaux TourCom en France et Avitour en Belgique (tous deux partenaires depuis 2014) qui, depuis le 10 septembre dernier, proposent l’ensemble de l’offre nationale et internationale de l’opérateur de transport par autocar Ouibus.

« Dans les premiers mois d’activité de Ouibus, la base de notre clientèle achetait ses billets essentiellement sur note site web ou via notre application mobile, explique Sylvain Gaboriaud, directeur commercial et marketing, cité dans le communiqué. Le profil de nos clients a vite évolué, on trouve désormais une proportion plus importante de seniors et de professionnels par exemple. Un nombre grandissant d’entre eux a besoin de contact physique, d’explications et d’accompagnement, c’est pourquoi il est important pour Ouibus de s’appuyer sur des agences de voyages qui sont capables d’apporter cette dimension de conseil à nos voyageurs ».

Rappelons que la filiale à 100% du groupe SNCF Ouibus (anciennement IDBUS) et ses partenaires européens (Alsa, National Express et Marino Bus) représentent plus de 300 destinations dans dix pays. L’opérateur de transport propose des billets à partir de cinq euros… et s’adresse aussi à une clientèle groupe (à partir de dix pax) en lui proposant une « tarification attractive ». Les autocars mis à disposition sont équipés de prises électriques et ports USB, de toilettes, de sièges inclinables et du wifi.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83