TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Domaine de Chantilly : nouvelle programmation groupes

Situé dans un cadre naturel préservé, le Domaine de Chantilly fut constitué depuis le Moyen-âge par d’illustres propriétaires, et regroupe aujourd’hui le château, le parc (115 hectares) et les Grandes Ecuries. Il renferme aussi la riche collection d’œuvres d’art (550 tableaux !), de livres et de mobilier rassemblée par son dernier propriétaire, le Duc d’Aumale, constituant aujourd’hui le musée Condé. 

 

A découvrir, bien sûr, en groupes, comme en témoigne la programmation 2019, d’ores et déjà disponible. A travers, notamment, des formules journées (domaine, domaine+spectacle équestre, déjeuner dansant et arbre de Noël). En option sont proposées la visite guidée, la balade en petit train (d’avril à octobre), la mise à disposition d’audioguide et une démonstration de fabrication de crème Chantilly (15 mn environ).

 

 

Les Grandes Ecuries, datant du XVIIIesiècle, abritent le musée du Cheval invitant à découvrir l’importance de la relation entre l’homme et l’animal depuis le début des civilisations. Elles sont aussi le cadre de spectacles équestres, comme de démonstration de dressage.

 

Concernant la restauration, les groupes sont accueillis à La Capitainerie (120 couverts en intérieur) servant une cuisine traditionnelle française (uniquement en déjeuner, sauf le mardi en basse saison) ou au Hameau (70 couverts en intérieur) qui allie gastronomie du terroir et gourmandise (ouvert tous les jours de début mars à mi-novembre). Quant au Café des Ecuries (35 couverts), il propose une restauration rapide en déjeuner (sauf le mardi en basse saison).

 

Côté avantages : une billetterie groupes appliquant une gratuité pour 20 payants, un droit de parole gratuit pour les guides, un parking autocar gratuit… Le Domaine de Chantilly dispose également d’un service dédié à l’événementiel.

 

Du nouveau en 2019 !

 

A partir du 23 février 2019 rouvriront les appartements privés du duc et de la duchesse d’Aumale. Huit salles seront de nouveau accessibles au public, après deux ans de restauration qui ont porté sur le décor et le mobilier. A découvrir uniquement en visite guidée. Par ailleurs, du 23 février eau 19 mai sera organisée la première exposition jamais consacrée à Eugène Lami (1800-1890), l’un des peintres et décorateurs les plus importants de la Monarchie de Juillet.

 

Et puis, le Domaine de Chantilly célèbrera en 2019 les femmes de la Renaissance à travers quatre expositions : « La Joconde nue » (du 1erjuin au 6 octobre), « Le miroir des dames » (du 1erjuin au 6 octobre), « Présentation estivale du cabinet des livres » qui évoquera quelques-unes des grandes femmes de lettres de la fin du Moyen-âge à la Renaissance (du 1erjuin au 6 octobre), et « Figures du siècle de Louis XIV » (du 20 octobre 2019 au 5 janvier 2020).

 

Fermeture annuelle du Domaine de Chantilly : du 7 au 25 janvier 2019.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône