• Catherine Mautalent

Transdev Haute-Savoie : un double étage au tourisme

Mi-octobre, Transdev Haute-Savoie, qui regroupe sept filiales opérant dans les bassins d’Annecy, Chamonix et de Thonon, a réceptionné un nouvel autocar double étage : un Setra 431 DT TopClass.

Configuré en 78 places, il arbore sur ses flancs noirs la marque « Isilines Premium », et vient ainsi rejoindre le parc d’autocars grand tourisme de l’entreprise haute-savoyarde, comptant désormais 27 véhicules.

« Le Setra 431 DT est un autocar très spacieux, de grand confort et doté d’équipements de dernière génération », souligne Coralie Sassolat, directrice des activités Transdev Haute-Savoie, contactée par Voyages & groupe.

Il s’agit « du premier nouveau double étage acquis par l’entreprise, qui est, entre autres, destiné à accueillir des groupes issus de clubs de ski, de sportifs mais aussi de jeunes en voyage linguistique », poursuit-elle. L’entreprise haute-savoyarde dispose déjà d’un double étage Astromega (Van Hool). Le nouveau Setra 431 DT a démarré son exploitation récemment en transportant 67 jeunes en Belgique dans le cadre d’un voyage linguistique.

« Notre objectif est de monter en gamme et d’offrir plus de capacité, indique Coralie Sassolat. Cette démarche a d’ores et déjà été concrétisée par des investissements dans le matériel, à l’exemple de l’acquisition de trois autocars grand tourisme Scania. Nous souhaitons apporter à nos clients un confort à travers un service premium ».

Il n’est pas exclu que le Setra 431 DT soit aussi utilisé dans le cadre d’excursions et de circuits, « de transporter aussi, des groupes de clubs de bridge, par exemple, d’autant qu’à l’intérieur du véhicule peuvent être aménagées des tables», indique la directrice.

« Notre activité touristique est aujourd’hui en fort développement, ajoute Coralie Sassolat. Nous avons notamment beaucoup développé l’événementiel cette année, un segment qui a particulièrement bien marché ».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83