• Catherine Mautalent

Azay-Chinon Val de Loire : nouveaux programmes groupes

La programmation groupes 2019 de l’office de tourisme d’Azay-Chinon Val de Loire est disponible. Présentée sous forme de fiches, quatre nouveaux forfaits journées (sur la base de 20 pax) font leur entrée.

A commencer par « Azay-le-Rideau, châteaux, troglos et belles saveurs » qui comprend la découverte, dans un site troglodyte, d’un atelier de production de la poire tapée à l’ancienne. Elle est suivie d’une visite (avec dégustation) des chais du château de l’Aulée. Après le déjeuner dans un domaine viticole, place l’après-midi à une visite libre du château d’Azay-le-Rideau et de son parc.

« Chinon, un art de vivre » est la deuxième nouveauté. Au programme : visite guidée de la forteresse royale de Chinon, déjeuner dans le centre historique de Chinon, balade en bateau traditionnel à fond plat en bord de Vienne, et enfin découverte œnologique dans un chai à l’architecture contemporaine. Après la visite des lieux est proposée une dégustation de vins du domaine, accompagnée de spécialités régionales.

Le programme « Azay-le-Rideau, entre tradition et patrimoine » allie, lui, la découverte d’une coopérative de vannerie, suivie de celle d’un atelier de production de poire tapée dans un site troglodytique avec déjeuner sur place, et la visite libre du château d’Azay-le-Rideau et de son parc.

Enfin, dernière nouveauté : « Langeais, Bourgueil… grands crus du Val de Loire », dont la journée commence par une visite libre du château de Langeais avec son pont-levis toujours en fonctionnement et de ses 15 salles meublées. Elle se poursuit par un déjeuner dans le cadre d’un moulin cavier du XVe siècle, avant de consacrer l’après-midi à des découvertes œnologiques, entre AOC Saint-Nicolas de Bourgueil et AOC Bourgueil.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83