• Catherine Mautalent

MSC se lance sur le segment ultra-luxe

MSC Croisières et Fincantieri ont annoncé la signature d’un protocole d’accord pour la construction de quatre navires de croisières ultra-luxe d’une valeur totale de deux milliards d’euros.

Ces navires, dont le premier sera livré au printemps 2023, compteront 500 cabines. Puis, entre 2024 et 2027, chacun des trois navires suivants sera mis en service. Ils seront, entre autres, « dotés de la technologie environnementale la plus récente et de solutions maritimes de pointe utilisées en mer », souligne la compagnie dans son communiqué.

« Il s’agit de l’évolution naturelle du MSC Yacht Club, déclare Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières, cité dans le communiqué. Ces navires pourront desservir des itinéraires uniques grâce à leur petite taille, et le service client sera encore plus exceptionnel, avec notamment la présence d’un majordome MSC Yacht Club personnalisé et disponible 24h sur 24 ».

Avec l’ajout de ces nouvelles unités, le plan d’investissement de MSC Croisières atteint le nombre de 17 navires à être construits d’ici 2027 et un investissement total de 13,6 milliards d’euros. Trois d’entre eux ont déjà été mis en service depuis le mois de juin 2017 : le MSC Meraviglia, le MSC Seaside et le MSC Seaview. Deux supplémentaires, le MSC Bellissima et le MSC Grandiosa, seront respectivement livrés en février et en octobre 2019.

Le MSC Meravigliaa été baptisé le 3 juin 2017 au Havre. Ce géant des mers (315m de long et 65m de haut) a une capacité de 5714 passagers.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83