Le club groupes Yonne Escapades est opérationnel

Il était en cours de finalisation : le club groupes, qui porte le nom de « Yonne Escapades », est désormais opérationnel. « Il fédère des prestataires icaunais spécialisés sur ce marché, afin de permettre d’échanger, de partager les expériences de chacun, et bien sûr de réfléchir et de travailler ensemble afin de dynamiser ce segment de clientèle », explique Bénédicte Nastorg-Larrouture, directrice de Yonne Tourisme, contactée par Voyages & groupe.

 

Le club rassemble, à ce jour, 33 prestataires icaunais (offices de tourisme, sites, hôteliers, prestataires de loisirs…), « mais nous n’excluons pas de l’agrandir », glisse-t-elle. Chacun s’est engagé sur une dizaine de critères mentionnés dans une charte, pour offrir les meilleures conditions d’accueil des groupes. 

 

D’autre part, cinq groupes de travail ont été mis en place : « tourisme d’affaires », « prospection, promotion et commercialisation », « production », « échanges et rencontres » ainsi que « nouvelles offres ». Et Bénédicte Nastorg-Larrouture de poursuivre : « le principe est qu’ils se retrouvent tous une fois par mois afin d’échanger, et de faire le point sur les travaux et réflexions engagés ». Un premier bilan sera effectué en fin d’année.

 

Yonne Escapades a aussi pour objectif de mettre en place un programme d’actions commun. « Il a ainsi été acté qu’un workshop sera organisé le 28 mars 2019 auquel seront conviés les clients de chacun des prestataires icaunais du club », annonce la directrice de Yonne Tourisme. 

Par ailleurs, poursuit Bénédicte Nastorg-Larrouture, « nous sommes actuellement en cours de création d’un site web dédié au marché groupes, qui devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année. Il mettra en avant le club et ses prestataires, des offres aussi ».

 

Rappelons que la brochure groupes 2019 de Yonne Tourisme est parue, une brochure plus étoffée proposant 23 programmes en journée et deux séjours de deux jours chacun. Sans oublier trois nouveaux programmes : « le mystère de la villa des Fontaines salées » (vestiges d’un site romain), « la nature vous veut du bien » axé sur les thématiques écolo et bio et « les seigneurs bâtisseurs » dont la particularité est de combiner deux offres de deux territoires différents (Briare dans le Loiret et Guédelon dans l’Yonne).

 

L’an passé, le service groupe a réalisé 134 contrats groupes. Et si 2018 a accusé « une légère baisse », 2019 s’annonce « plutôt bien » au regard des demandes enregistrées.

 

Bénédicte Nastorg-Larrouture, directrice de Yonne Tourisme.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83