TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Cobalt Air a cessé toute activité

La principale compagnie aérienne chypriote Cobalt Air, qui avait débuté ses opérations sur le modèle low cost en juillet 2016 et desservait des destinations en Europe et au Moyen-Orient, a suspendu toutes opérations le 18 octobre dernier.

 

Basée à l’aéroport de Larnaca, Cobalt Air disposait d’une flotte de six avions (deux de 144 sièges et quatre de 174 sièges), et opérait entre 13 et 15 vols, transportant jusqu’à 3000 passagers quotidiennement vers 23 destinations.

 

Chypre a refusé d’accorder un délai supplémentaire à la compagnie (qui perdait 30 millions d’euros par an) pour trouver de nouveaux investisseurs, retirant de fait sa licence. A ce jour, elle n’aurait plus que 15 millions de trésorerie, somme dont elle a besoin pour payer ses 200 salariés.

 

Deux agences de voyages chypriotes ont reçu pour consigne d’assurer le rapatriement des passagers affectés par l’arrêt soudain de Cobalt Air. Selon les estimations, le nombre d’arrivées sur l’île cette année devrait afficher un record de 3,6 millions.

 

L’annonce de la cessation d’activités de Cobalt Air intervient deux semaines après la faillite de la low cost danoise Primera Air, et près de deux mois après le dépôt de bilan de la compagnie suisse SkyWork. 

 

Le 9 janvier 2015, c’était la compagnie nationale chypriote Cyprus Airways qui cessait ses activités, après 66 années d’existence.  

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône